Le PNE, quézaco ?

Le PNE est un concours de nouvelles érotiques qui se déroule en temps réel, lors d’une nuit d’écriture. Il est réservé à des auteurs déjà publiés. Auteurs de textes érotiques ou non, publiés en livre, en revue, sur le net ou de plus exotique manière encore, les termes « auteurs » et « publiés » doivent être entendus au sens le plus large possible : en cas de doute, n’hésitez pas à nous écrire !

La prochaine nuit d’écriture aura lieu du samedi 18 décembre 23 heures 59 au lendemain matin 8 heures, heure butoir après laquelle plus aucun texte ne sera accepté. Pour s’assurer du fair-play des participants, et pour éviter toute « triche », une double contrainte (un thème – souvent un jeu de mot tiré par les cheveux – et un mot final) est révélée au dernier moment aux participants, et nous attendons d’eux qu’ils fassent preuve aussi bien d’imagination que de cohérence quant au respect de cette contrainte.

Les nouvelles candidates sont ensuite rendues anonymes et lues par un jury de présélection, qui établit une short list. Cette short list est à son tour lue par le jury officiel du PNE, puis au terme d’une réunion qu’on imagine houleuse (et on ne se trompe pas !), le texte lauréat est désigné, accompagné d’une dizaine d’autres qui paraissent au jury dignes de figurer dans le recueil annuel.

L’auteur ou l’autrice du texte vainqueur emporte la somme de 3000 euros, ainsi qu’une résidence d’écriture de trois semaines en Camargue.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page Règlement de ce site !

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer